1ère journée du championnat par équipes 2018-19

Début de saison difficile pour les équipes du Ping Adamois, avec néanmoins de belles surprises, encourageantes pour la suite de la saison.

En Départementale 2, l’équipe 1, qui avait arraché son maintien in extremis l’année dernière, se déplaçait à Puiseux. Malgré une préparation sérieuse et une grande motivation, les coéquipiers de Julien Dolfi s’inclinent 24 à 18, face à une équipe plus forte sur le papier (9-8-7-6, contre 11-6-6-5). Julien Longhi remporte ses 3 simples, et le double avec une bonne association avec Enzo Texeira. Martin Glandières, auteur de matchs accrochés, n’a pas démérité, et revient peu à peu à son meilleur niveau.

En Départementale 3, l’équipe 2 s’incline à St Brice après une rencontre serrée. Cette équipe, qui intègre dans ses rangs deux jeunes prometteurs, a réalisé un bon match, avec une perf à la clé pour Aymeric Bourbonneux, et Noah Togbe-Olory. Le capitaine Patrice Chevet n’est pas en reste avec 2 belles victoires, et Laurent Plantecoste réalise aussi une perf. Un match intéressant donc, et formateur pour cette équipe prometteuse.

En départementale 3, l’équipe 3 s’incline 25 à 17 à la Frette. Bravo à Stéphane Dolfi qui gagne deux matchs dont une perf, et à Michaël Klein qui gagne un match.

François Drillon, et Camille Chevalier Joachin (qui étrennait sa première participation au championnat par équipes), n’ont pas apporté de point, mais ont fait preuve de combativité, et devraient débloquer leur compteur lors des prochaines journées.